Agissons ensemble pour le climat au Pays Basque !
En 2018, la Communauté d’Agglomération Pays Basque s’est engagée dans l’élaboration de son Plan Climat Pays Basque. Un Plan Climat Air Energie Territorial (PCAET) est un outil de planification, d’animation et de coordination de la Transition Energétique du territoire sur lequel il s’applique. Consciente que la réussite d’une démarche aussi ambitieuse passe par la mobilisation des acteurs et des habitants, la Communauté Pays Basque a mis en œuvre une vaste concertation afin de partager le plus largement possible son élaboration avec ceux qui vivent et font le territoire.
Cette plateforme collaborative est un lieu de partage d’informations et de contributions, pour que chacun participe à la construction d’un Pays Basque plus sobre et durable, et pour que nous relevions ensemble le défi de la transition climatique.
À vos idées ! À notre action collective !
Dernières contributions libres
Les dernières actualités

Révélez le potentiel énergétique de votre toiture avec le « Cadastre solaire Pays Basque »
La Communauté Pays Basque met à la disposition de tous les habitants du Pays Basque le Cadastre solaire, un outil gratuit permettant de connaître le potentiel solaire (photovoltaïque ou thermique) de sa toiture.
publié le 02-03-2021 par acapdevila

Zéro déchet : les ateliers « Faire soi-même » en visio
Le syndicat Bil Ta Garbi propose des ateliers gratuits tout le long de l’année pour préserver l’environnement et sa santé. En raison de la crise sanitaire, ces ateliers sont proposés pour l’instant en visioconférence.
publié le 20-01-2021 par acapdevila

Lancement de Txik Txak Kovoit', la plateforme de covoiturage du Pays Basque
Le Syndicat des mobilités de la Communauté Pays Basque lance la plateforme Txik Txak Kovoit’, disponible sur Apple Store, Google Play et sur le web. Encore très peu utilisé au Pays Basque, le covoiturage a de nombreux atouts à faire valoir : pratique, écologique et avantageux financièrement.
publié le 01-12-2020 par acapdevila
Klima Karavan, au plus près des habitants du Pays Basque !





©CAPB-Mathieu Prat